La ville balnéaire d'Assinie va accueillir ce week-end du 30 au 31 octobre 2021, le 1er Offroad SSV Racer de rallye, organisé par l'Association Side by Vehicule Côte d’Ivoire (ASSV-CI).
Au cours d'une conférence de presse ce jeudi 28 octobre 2021, Farid Assaf, président de l'ASSV-CI, a donné plus de précisions sur le circuit de cette course qui se veut assez particulière.
Selon l'organisateur, 17 équipages vont se défier sur quatre (4) sessions soit huit (8) spéciales de 150 kilomètres et 70 kilomètres de liaisons.
Il a indiqué que contrairement aux autres circuits de rallye qui se déroulent sur des pistes conventionnelles, le Offroad SSV Racer d'Assinie se fera sur 50% de piste et 50% de hors-piste.
« C’est un circuit d'altitude et de végétation que nous aurons à Assinie. Nous allons donc sortir des pistes conventionnelles pour rouler sur du hors-piste. Nous aurons donc droit à un combat équilibré entre pilotes et navigateurs » a-t-il précisé.
Le circuit reste pour l'heure méconnu par les coureurs, qui, le découvriront ce samedi lors de la reconnaissance.
Mais pour William Essoh, Copilote d'un équipage, cela n'entrave en rien leur détermination : « l’objectif pour nous est de remporter ce circuit. Nous savons que les pistes d'Assinie sont assez difficiles, mais le SSV s'adapte à tout types de chemins. Ma seule hantise est que le terrain soit sec et qu'il ne pleuve pas. Sinon nous sommes prêts.»
Le gotha du SSV est annoncé à cette course notamment Gary Chaynes, ainsi que Farid Assaf, le champion en titre.