La ministre de la culture et de la Francophonie Arlette Badou, a offert le 02 novembre 2021, au nom du Président Alassane Ouattara, la somme de 20 millions de FCFA, à la famille de Feu Léonard Groguhet décédé le 03 septembre dernier.
« Ce n'est toujours pas facile de perdre un père surtout quand il a été le catalyseur, le garant de toute la famille, et pour l'envergure de la personne, le président de la République nous a instruit de vous remettre cette somme pour vous soutenir et vous dire également qu'il reste disponible pour la famille», a annoncé la ministre au cours d’une rencontre avec la famille.
Tout en saluant la mémoire de l'icône de la série télévisée pour toute la promotion du secteur culturel qu'il pu mener, Mme Arlette Badou a signifié que « la symbolique est de porter aux parents et aux enfants de ce grand homme toute la reconnaissance de la nation ivoirienne à travers le président de la République Alassane Ouattara et le premier ministre chef du gouvernement Patrick Achi. »
« Nous voulons exprimer notre gratitude et notre affection à l'égard de son excellence le président de la République parce qu'il a été présent à nos côtés durant les obsèques de notre papa. Mes frères et moi profitons de l'occasion pour le remercier et aussi remercier la nation toute entière » a déclaré Bénédicte Groguhet, fille du défunt et porte parole de la famille.
Poursuivant, elle n'a manqué de remercier la Ministre pour son implication personnelle à la réussite des obsèques de l'icône du théâtre ivoirien.
Léonard Groguhet est un artiste ivoirien qui a fait les beaux jours du cinéma ivoirien. Il a pris part à la réalisation de plusieurs filmographies telles que les séries à succès "Comment ça va" , "Ma famille", etc.
Il a aussi joué des rôles dans les longs-métrages internationaux tels que "Bienvenue au Gondwana" de l'humoriste Mamane. Il est décédé dans la nuit du 3 au 4 septembre 2021 à l'âge de 82 ans.
MI