Gagnoa - L’apprentissage de l’informatique en milieu scolaire a été fortement préconisé lors d’une conférence publique à Oumé, par le responsable de la cellule informatique de l’Association pour la promotion de l’informatique et de l’internet en milieu scolaire (ASPRIMIIR), Kadja Brou Réné.
L’ordinateur permet à l’enfant de rendre pointue sa formation en enseignement général, a soutenu M. Kadja, lors des échanges tenue mardi 09 novembre 2021, au foyer polyvalent de la ville, sous le thème, "La Côte d’Ivoire, l’informatique en milieu scolaire, quel intérêt", en présence de nombreux élèves, parents d’élèves et enseignants.
Selon le conférencier, plusieurs atouts s’offrent à l’apprenant, notamment, des aptitudes et des connaissances très utiles après les études, la possibilité de recherches des informations disponibles dans les centres de documentation informatisée et rend l’ancien élève, « efficace et compétitif » sur le marché du travail
Il a donc invité les élèves à rattraper le train du développement en s’intéressant davantage à l’informatique, gage à défendu Kadjo Brou, du meilleur devenir et du bien-être du jeune.
(AIP)
dl/dd/fmo