x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 novembre 2021 | AIP

Le ministre Adama Kamara en séance de travail à l’UNATRCI

© AIP Par DR
Me Adama KAMARA ,Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale

Songon - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a eu une séance de travail, jeudi 12 novembre 2021, avec l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATRCI) à leur siège à Yopougon Saguidiba.


« J’ai décidé de donner une autre forme de collaboration avec les centrales syndicales et c’est au nom de cette nouvelle forme de collaboration que j’ai décidé de donner aux différentes centrales syndicales qu’il me plaît de me rendre au siège de l’UNATRCI pour échanger avec elle», a expliqué le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maitre Adama Kamara, rapporte une note d’information transmise à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).


Le secrétaire général national de l’UNATRCI, Jean-Yves Kodibo, pour sa part, s’est réjoui d’accueillir son ministre de tutelle. « C’est une joie qui nous amine, parce que notre ministre de tutelle est venu voir dans quelles conditions les partenaires sociaux que nous sommes travaillons pour la défense des droits des travailleurs », a-t-il déclaré.


La question du produit de retraite complémentaire par capitalisation des fonctionnaires et agents de l’Etat était au centre des échanges en le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara et les responsables de la centrale syndicale de l’UNATRCI.


Créée depuis 2008, l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire a un effectif de plus de 642.000 adhérents, elle regorge en son sein plus de 164 syndicats du privé et 54 syndicats du public, des confédérations et des fédérations, selon M. Kodibo.


tg/ako/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ