x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: la Direction des Transports d’Abengourou poursuit ses séances de sensibilisation

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: la Direction des Transports d’Abengourou poursuit ses séances de sensibilisation

La Direction régionale des Transports de l’indénié-djuablin poursuit ses efforts de sensibilisation à la sécurité routière et prévention contre l’incivisme sur les routes de la région. La campagne hebdomadaire de sensibilisation et d’information des usagers de la route, initiée par la direction régionale, a connu sa deuxième et troisième séance les vendredis 29 octobre et 5 novembre 2021.


Durant ces différentes étapes, l’équipe de Mme Touré Mariame, la Directrice régionale des Transports, a investi l’espace de la grande mosquée, les deux grands marchés de la ville, le corridor de Niablé ainsi que la gare routière de la commune d’Abengourou. Selon l’initiatrice, l’opération de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la poursuite des actions de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière, adoptée par le gouvernement le 07 juillet 2021. « Des actions similaires seront visibles toutes les semaines sur les différents axes routiers de la région jusqu’à l’adoption de comportements responsables sur les routes », a expliqué la Directrice régionale.


Au cours des échanges, les agents du Ministère des Transports sont revenus sur les principales causes des accidents de la route. Il s’agit entre autres, de l’excès de vitesse, le téléphone au volant, les effets des stupéfiants et de l'alcool. A celles-ci s’ajoutent les mauvais dépassements et l’incivisme, la surcharge ainsi que le mauvais état mécanique des véhicules.


Pour terminer, les collaborateurs de Mme Touré ont invité les usagers au strict respect des règles de la sécurité routière et à la vigilance lors de la traversée de la voie publique.


Avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ