x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 novembre 2021 | AIP

La Sierra Leone reconnaissante au Président Ouattara pour un projet d’électrification régional

Abidjan- Le vice-président de la Sierra Leone, Mohamed Juldeh Jalloh a exprimé, au nom de son président, Julius Maada Bio, sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour son leadership, dans la mise en œuvre du projet régional d’électrification visant à interconnecter son pays, à partir de la Côte d’Ivoire, au Liberia et la Guinée.


Selon M. Juldeh, le projet va leur permettre, entre autres, d’aider les petites entreprises et de faire la transition de l’énergie utilitaire à l’énergie productive tout en développant leur capacité nationale.


« C’est un projet qui est très important pour nous parce que c’est un projet qui est arrivé à un moment très important dans le processus de développement en Sierra Leone. Ça nous permettra de passer d’ici quelques années à 26 mégawatt. Là, on va commencer avec 10 mégawatt pour aller progressivement vers 27 mégawatt », a-t-il expliqué saluant le leadership du président Ouattara en matière d’intégration régionale. Ce projet est porté par Côte d’Ivoire énergie.


sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ