x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 1 décembre 2021 | Présidence

Le Chef de l’Etat a accueilli son homologue sud-africain qui effectue une Visite d’Etat de 72 h en Côte d’Ivoire

© Présidence Par DR
Arrivée à Abidjan de Cyril Ramaphosa, Président de la République d'Afrique du Sud
Abidjan le 01 décembre 2021. Arrivé sur les bords de la lagune Ebrié ce lundi, Cyril Ramaphosa, Président de la République d'Afrique du Sud, a été accueilli par son homologue, Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a accueilli, ce mercredi 1er décembre 2021, en fin d’après-midi, à l’aéroport international Félix HOUPHOUËT-BOIGNIY de Port-Bouët, le Président sud-africain, S.E.M. Cyril Matamela RAMAPHOSA, qui effectue une visite d’Etat de 72 h en Côte d’Ivoire. 

Le Chef de l’Etat avait à ses côtés des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que la hiérarchie militaire et des Chefs Traditionnels. 


Cette Visite d’Etat sera l’occasion de consolider et de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération qui ont toujours existé entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. 

Les Présidents Alassane OUATTARA et Cyril RAMAPHOSA auront un entretien, au Palais de la Présidence de la République, le jeudi 2 décembre, en fin de matinée, suivi de la signature d’Accords bilatéraux et d’un point de presse conjoint. 

Dans la soirée, les deux Chefs d’Etat prendront part à un dîner officiel offert en l’honneur du Président de la République d’Afrique du Sud. 

Notons que la fin de la Visite d’Etat du Président Cyril RAMAPHOSA dans notre pays, est prévue pour le vendredi 3 décembre 2021.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ