Le ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a présidé ce jeudi 02 décembre 2021, la cérémonie de remise de diplômes de la 2e promotion du Master Professionnel en Management des Grands Projets de Construction (MP-MGPC).
Cette promotion a effectué 12 mois de formation dont six mois théoriques à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et six pratiques au sein de l’entreprise PFO Africa.
« À ces jeunes qui ont reçu leurs parchemins cet après-midi des mains de leurs premiers responsables, je vous souhaite une longue et belle carrière dans ce secteur plein d'opportunités qu'est celui de la Construction », a félicité le ministre Bruno Koné, avant de dire sa fierté de pouvoir désormais compter sur ces jeunes diplômés pour « nous accompagner dans l'accomplissement de nos missions. »
Tout en saluant le partenariat entre PFO et l’INP-HB, N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage et parrain de la promotion, a souligné que la formation permette d’aboutir à une véritable adéquation formation-emploi, ainsi qu’à la mise à disposition de compétences pour le bon fonctionnement de nos administrations. Ancien directeur général de l’INPHB, la promotion a été baptisée en son nom.
Pour Clyde Fakhoury, administrateur général adjoint de Pfo Africa son entreprise place beaucoup d’espoir aux jeunes talents. « Nous, entreprises du BTP, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de jeunes talents qui au-delà de l’aspect technique du métier ont acquis le leadership, la capacité de prise de décision et d’initiative, la gestion d’équipe, l’anticipation, la coordination. Tout cela s’apprend et c’est bien là l’objectif de ce master », a-t-il dit.
Le directeur général adjoint de l’INPHB, Georges Loum, a pour sa part salué toutes les actions entreprises pour que le partenariat signé avec l’INPHB de Yamoussoukro soit actif et fructueux.
Quant au président de la 2e promotion du MP-MGPC, Maxime N’Dri, il a remercié le gouvernement ivoirien et Pfo Africa Côte d’Ivoire pour l’immense opportunité donnée, de faire partie de cette nouvelle génération de managers reconnus.
PR