x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 décembre 2021 | Abidjan.net

Election à fédération de handball: Dr Karaboué déroule son programme sous 4 piliers

© Abidjan.net Par NZ
Handball: Dr Karaboué, Président sortant  anime une conférence de presse
Abidjan le 03 décembre 2021. Aboubacar Karaboué, Président sortant de la fédération et candidat à sa succession a animé ce vendredi une conférence de presse

Aboubacar Karaboué veut rempiler. Élu en 2018 à la tête de la Fédération ivoirienne de handball, pour un mandat de 4 ans, l’actuel patron du handball local se prépare à négocier un second bail. Ce sera, selon lui, l’occasion de parfaire le travail qu’il a commencé depuis 2018, à la tête de cette fédération. Ce vendredi 3 décembre 2021,il a présenté officiellement sa candidature. C’était au Palais des sports de Treichville lors d’une conférence de presse. « J’ai décidé de me représenter pour un second mandat. Après un premier mandat à l’issue duquel nous estimons avoir eu d’assez bons résultats, il était important pour nous de continuer le travail », a indiqué Dr Karaboué. Cette candidature, informe-t-il, est axée sur 4 piliers essentiels.

 

« Nous avons engagé pendant ces 4 années de mandat, une politique axées sur des piliers essentiels. Malheureusement, ceux-ci n’ont pas été totalement mis en œuvre. Nous revenons donc vers ceux qui nous ont porté au pouvoir, pour leur demander une fois de plus de nous faire confiance, afin de continuer le travail. Au cours de ce mandat, nos ambitions vont être déroulées sur 4 principaux points », a-t-il fait savoir. « Premièrement un point d’honneur sera désormais mis sur le volet communication. C’est vrai, et nous le reconnaissons, nous avons été très défaillant à ce niveau. Et c’est une occasion pour nous de rectifier le tir. Nous avons comme chaque année, beaucoup d’activité, mais la communication nous ayant fait défaut, nous n’avons pas suffisamment été mis en valeur. A côté de cela, nous avons fait le diagnostic criard d’un manque de formation. C’est pourquoi, en deuxième point, nous allons densifier les séances de formation. L’année dernière, juste après la Covid-19, nous avions eu quelques séances, mais nous nous donnons comme objectif de mettre un point d’honneur à cela », explique le médecin militaire.

 

En outre, dira-t-il, « le troisième pilier, c’est le soutien que nous voulons apporter aux clubs. Aujourd’hui, nous voulons faire un pas supplémentaire dans notre politique d’aide au club. Nous savons que les clubs ont beaucoup de difficulté et nous nous devons de les accompagner. Ce sera essentiellement un soutien en matériels et cela a déjà commencé avec des dons à l’endroit des clubs lors des Awards. Le quatrième et dernier pilier, c’est la réorganisation du bureau fédéral dans son ensemble. Une réorganisation eu égard aux nombreux défis qui nous attendent. Cela va concerner aussi la réorganisation des pôles sur toute l’étendue du territoire ». Prévue pour le 14 décembre 2021, l’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) n’aura plus lieu à cette date. La raison ? Le président Aboubacar Karaboué a décidé de convoquer tous les clubs à une Assemblée générale extraordinaire (AGE), le samedi 11 décembre 2021. Cette rencontre aura pour but la mise en place la Commission électorale tant réclamée par plusieurs clubs et certains candidats. C’est donc à l’issue de cette réunion que la date de l’AG élective sera fixée.


Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ