Au cours de sa participation à l’Exposition Universelle de Dubaï dénommée "Expo Dubaï 2020", du 22 au 28 novembre 2021, la délégation du Ministère des Transports de Côte d'Ivoire, conduite par le Directeur Général de l’Autorité de Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), M. Romain KOUAKOU, a eu des rencontres très enrichissantes.
Les collaborateurs du Ministre Amadou KONE ont offert aux investisseurs présents à cette exposition, une panoplie de projets attractifs. Toute chose qui n’a pas laissé les visiteurs du stand du Ministère des Transports indifférents.
A cet effet, M. Georges Bohoussou, Directeur de la Planification, des Statistiques, des Projets et de la Prospective (DPSPP) et M. Lucien Tiessé, Directeur Général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) ont eu une séance de travail le dimanche 28 novembre 2021 avec le Conseiller spécial de l’Emir chargé des fonds spéciaux des Emirats Arabe Uni, Dr. Mac-Munir Ahmad Chaudhry.
A l'occasion, le représentant de l’Emir a rassuré ses hôtes de l’intérêt pour son pays à investir en Côte d’ivoire, notamment dans le secteur des transports avec le projet de renouvellement du parc automobile. « Nous sommes intéressés à installer une usine de montage automobile et à faire la maintenance en Côte d’ivoire », a-t-il indiqué.
Une proposition bien notée par les émissaires du Ministre Amadou Koné.
A. N