L’artiste, parolier Bomou Mamadou sera en concert à Abidjan le samedi 11 décembre 2021 à la salle lougah François. C’est l’annonce faite par Olivier Avoa commissaire général de l’organisation dudit concert intitulé « 3 fois merci » ce lundi à Bingerville.
L’artiste, Bomou Mamadou entend remercier et montrer sa reconnaissance selon Olivier Avoa à trois(03) catégories de personne. Il s'agit des femmes (wêre-wêre liking), des autorités (membres du gouvernement, coutumières) et ses premiers fans (la population ivoirienne).
Selon lui, ce concert va se décliner en trois phases. La première étape à Abidjan le samedi 11 décembre 2021, la seconde à Korhogo le 12 février 2022 et la dernière étape dans la ville de Bouaké le 18 avril 2022.
En reliant ses trois(03) villes du nord au sud, ''il veut inculquer le vivre ensemble, l'union prônée par le père de la nation ivoirienne le président Houphouët Boigny, voire mieux contribuer à la pacification de la Côte d’Ivoire.'' a-t-il souligné. À en croire le conférencier, ce concert mettra en évidence les compétences de Bomou Mamadou (parolier, danseur, et chorégraphe).
Né en 1961 à Dimbokro (Côte d’Ivoire), Bomou Mamadou est comédien, danseur, chanteur, auteur et compositeur, autant dire polyvalent puisqu’il est également chorégraphe et metteur en scène. Alors qu’il obtient de 1995 à 1996 le Kili d’or du meilleur chorégraphe de Côte d’Ivoire, il décroche le Kili d’or du meilleur metteur en scène dès l’année suivante de 1997 à 1998, ainsi qu’au Festival international de Théâtre de la Ville d’Abidjan en 98. Son parcours se confond avec celui du Ki-yi M’Bock qu'il a cofondé avec Wêre Wêre Liking en 1985.
Cyprien K.