Au total, 6200 enfants des départements de Danané et de Zouhan-Hounien ont été cadeautés, vendredi 17 décembre 2021, lors de la 4e édition du Kids Week organisée à la sous-préfecture de Danané, par la Fondation Ked en présence de la secrétaire d'Etat chargée de la protection sociale, Kayo Slaha Mahi Clarisse, marraine de la cérémonie.
L’objectif du « Kids Week » est d'encourager les enfants à donner le meilleur d'eux-mêmes durant leur cursus scolaire, mais aussi à leur inculquer "cette prestigieuse" valeur de compétition, a expliqué la présidente de la fondation Ked, Edwige Diety.
Pour Mme Diety, il s’agit à travers cette cérémonie de don aux tout-petits, de les encourager à l’effort à l'école mais également leur apporter un peu de sourire "à celles et ceux que les aléas de l'existence ont placé dans une situation de précarité et leur dire qu'ils ne sont pas seuls".
Tout en leur permettant de vivre la magie de Noël, la secrétaire d'Etat chargée de la protection sociale s'est dite fière des actions sociales entreprises par une fille de la région en faveur des mômes. Aussi, a-t-elle émis le vœu que telle volonté soit soutenue par l’ensemble des fils et filles de Danané. Elle a adressé ses félicitations et encouragements à la présidente de la fondation Ked.
(AIP)
ebd/tm