Yamoussoukro – Le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio, qui prononçait mercredi 22 décembre 2021 à Yamoussoukro le discours de clôture de la session ordinaire de son institution, a appelé les Ivoiriens à faire bloc autour de leur président de la République Alassane Ouattara face à la menace terroriste.
« Il y a des moments dans la vie d’une nation où les divergences idéologiques, politiques, ethniques ou religieuses, deviennent totalement résiduelles et marginales au regard de l’intérêt supérieur de la nation », a plaidé le président de la deuxième chambre du parlement.
Ahoussou-Kouadio a salué les mesures déjà prises par le Chef suprême des armées de Côte d’Ivoire pour préserver l’intégrité du territoire et sensibilisé ses compatriotes sur la réalité de la menace terroriste.
La Côte d’Ivoire a déjà essuyé une attaque terroriste il y a quelques années dans la cité balnéaire de Grand-bassam. Des terroristes présumés ont également perpétrés des attaques contre des postes-frontières et des positions des forces armées de Côte d’Ivoire, notamment à Kafolo, Téhini, N’Dotré et Tougbo.
gso/ask