x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 4 janvier 2022 | AIP

Igor Bogdanoff décède du COVID-19, six jours après son jumeau (Médias)

Abidjan- Igor Bogdanoff, l’un des frères du duo emblématique qu’il formait avec son jumeau Grichka, notamment connu pour avoir animé l’émission de science-fiction "Temps X", diffusée de 1979 à 1987 sur TF1, est décédé du COVID-19, lundi 3 janvier 2022, à Paris, à l’âge de 72 ans, six jours après son frère.


« Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 », ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent, rapportent des médias.


Les frères jumeaux avaient tous deux avaient été hospitalisés le 15 décembre 2021 dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, après avoir contracté le Coronavirus. Grichka est décédé le 28 décembre, soit six jours plus tôt.


La famille n’a pas souhaité communiquer sur les causes de la mort d’Igor Bogdanoff mais l’avocat des deux frères, Edouard de Lamaze, a confirmé sur RTL que son décès était dû au COVID-19.

Selon une source proche des deux frères, ils n’étaient pas vaccinés contre la maladie.


Docteurs en physique et en mathématiques dont les thèses ont été contestées par la grande majorité de la communauté scientifique, écrivains, animateurs de télévision, descendants de l’aristocratie autrichienne, figures de la vulgarisation scientifique pour le grand public, etc. en plus de 40 ans de vie publique, Igor et Grichka Bogdanoff (qui ont remplacé l’orthographe de leur nom en « Bogdanov », en signature de leurs ouvrages dès les années 1990) ont accumulé autant de succès populaires que de railleries sur le mélange des genres qu’ils entretenaient, entre théories sur la relativité générale et passion pour la science-fiction.


Devenus les icônes d’une culture des années 1980, les « Bogda » ont réalisé deux autres émissions scientifiques, pour France 2 – "Rayons X", de 2002 à 2007, puis "A deux pas du futur", entre 2010 et 2011. En réponse aux attaques visant leur légitimité, ils dénoncent une communauté scientifique incapable d’accepter un point de vue atypique et fustigent la cabale médiatique.


Depuis, les jumeaux se faisaient plus rares. Igor Bogdanoff fait de nouveau les titres lorsqu’il est placé en garde à vue en novembre 2017, à la suite d’une plainte d’une ancienne compagne, chez qui il se serait introduit par effraction. En juin 2018, ils avaient été mis en examen pour « escroquerie sur personne vulnérable », soupçonnés par la justice d’avoir profité de la vulnérabilité et des largesses financières d’un millionnaire de 54 ans, qui s’est suicidé le 31 août 2018. Outre les frères Bogdanoff, quatre autres personnes devaient être renvoyées dans ce dossier devant le tribunal correctionnel de Paris, les 20 et 21 janvier 2022.



cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ