Tiébissou- Divers secteurs d’activité du secteur informel à Tiébissou n’ont pas repris leur activité, deux jours après la fête du nouvel an, a constaté l’AIP, lundi 03 janv 2022.
Les portes des maquis-bars, des ateliers de couture, de coiffure, des transferts d'argent et même des gares de taxis-motos sont restés fermées ou quasiment vides.
Comme conséquences, des fonctionnaires ou agents de l'Etat ou autres clients de motos-taxis, ont dû marcher ou profiter du service d'une connaissance pour se rendre au service.
"J'ai appelé Trois des motos-taxis que j'ai l'habitude de solliciter. Mais l’un deux était injoignable et l’autre a raconté qu’il est train de fêter au village et revient en ville mardi. Quant au troisième, il a déclaré qu’il va reprendre le travail également le mardi. J'ai dû donc solliciter un camarade instituteur qui est venu me chercher et je suis arrivée un peu en retard au service", a affirmé dame Yao Affoué.
Cependant, les autres structures publiques et privées comme les structures déconcentrées et décentralisées, les écoles, la poste Côte d'Ivoire et une structure bancaire avaient repris le service
myk/apk/fmo