x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 5 janvier 2022 | AIP

Le Ministre Danho félicite le COCAN 2023 pour la qualité de son travail

© AIP Par Donald
Football/Rencontre entre le président du COCAN et le Ministre des sports
Abidjan le 04 janvier 2022. Le président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), a rencontré ce mardi, le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Paulin Danho, relativement à l'évolution de l'organisation de la CAN 2023

Abidjan, Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a félicité, mardi 4 janvier 2022, pour la qualité de son travail, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) Côte d’Ivoire 2023 dont une délégation conduite par son président, François Albert Amichia, est venue lui remettre le rapport d’activités du premier semestre de 2021.


« Comme vous le constatez, ils (membres du COCAN) sont au travail. Ils viennent de nous remettre leur rapport d’activités du premier semestre qui montre très bien que le COCAN est au travail. Ils nous ont montrés la qualité des travaux accomplis. Ils nous ont montrés la pertinence des réflexions nécessaires pour que la Côte d’Ivoire réussisse cette grande mission », a déclaré M. Danho, au terme de l’audience accordée au COCAN.


Au vu de ce rapport avec « des perspectives assez claires, des interrogations et des recommandations », le ministre a dit réitérer sa confiance à cette équipe dirigée par l'ancien ministre Amichia qui conduit avec beaucoup de dextérité ce comité. Il a révélé que ses services compétents vont préparer des requêtes à transmettre prochainement au gouvernement.


« Les travaux sont en cours et il faut que nous soyons prêts à donner une belle et exceptionnelle image de la CAN à la jeunesse africaine. Nous avons souhaité que désormais, nous (ministère et COCAN) soyons focus sur la réussite de cette mission très importante que le président de la République a bien voulu nous confier pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire », a-t-il souhaité.


Le président du COCAN, François Albert Amichia, s’est réjoui d’avoir échangé, avec le ministre, sur des sujets « de manière franche, de manière directe » et qu’ils soient arrivés à un certain nombre de points qui n’ont pas nécessité de « grands débats ». Il a souligné que ces points ont trouvé une oreille attentive auprès du premier responsable des sports, puisque les deux parties partagent la même vision, celle exprimée au comité d’organisation par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Cette visite du COCAN au ministère des sports avait pour but de remettre au premier responsable de ce département, le rapport d’activité semestriel conformément aux textes qui régissent son fonctionnement.


Elle aura aussi permis aux deux parties de s’accorder sur l’essentiel pour une exceptionnelle organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Depuis quelques jours, des informations faisaient état d'une mésentente entre ces deux personnalités sur les attributions et le fonctionnement de ce comité d'organisation.


"Au-delà des fantasmes sur les réseaux sociaux, et les fake news, nous sommes concentrés pour aller à l’essentiel. Il y a un temps pour parler mais un temps pour agir. Ce temps, il est là. C’est le temps de l’action pour relever le flambeau de notre pays", a rassuré le Ministre Danho.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ