x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 janvier 2022 | AIP

Le président ivoirien pour le respect des trois priorités du PSGouv en 2022

© AIP Par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à l`occasion de son message à la Nation pour le nouvel an, ce lundi 31 décembre 2018.

Abidjan– Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué qu’il attache du prix au respect de la mise en œuvre diligente des trois priorités du Programme social du Gouvernement (PSGouv) pour lesquelles les ministres doivent cibler leurs actions au cours de l’année 2022.


Lors de la tenue du premier conseil des ministres de l’année, mercredi 05 janvier 2022, au palais présidentiel, M. Ouattara a encouragé les ministres à poursuivre leurs efforts afin d’offrir aux concitoyens les meilleures conditions de vie ainsi qu’un pays prospère.


« Je vous exhorte à accélérer le progrès social dans notre pays en nous appuyant sur le deuxième programme social du gouvernement 2022 2024, dont l'importance stratégique, y compris les aspects sécuritaires, a été rappelée par vous, Monsieur le Premier ministre », a-t-il fait savoir.


A l’occasion de son discours à la nation le 31 décembre 2022, le président de la République avait dévoilé ces trois priorités pour l’année 2022.


Il s’agit notamment d’amplifier la modernisation de l’agriculture pour augmenter ses rendements et les revenus des producteurs, réduire le coût de la vie et accélérer l’industrialisation du pays par la transformation locale des matières premières ainsi que l’accès des populations à l’éducation, à la santé et à un logement décent, à un coût abordable.


La seconde priorité est l’emploi des jeunes et des femmes. Un accent particulier sera mis sur l’emploi des filles et jeunes. Pour ce faire, le secteur privé fera l’objet d’une attention particulière. Le chef de l’Etat promet d’intensifier son développement par la promotion et l’émergence de champions nationaux.


La troisième priorité sera consacrée à la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. L’accent, selon le président, sera mis sur la promotion de la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques, pour le bien-être des populations.



zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ