x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 6 janvier 2022 | Abidjan.net

Organisation d'événement sportif: le COCAN 2023 s'imprégne de l'expérience Camerounaise

© Abidjan.net Par DR
CAN 2021 au Cameroun: La Côte d'Ivoire s'impregne des realités liées à l'organisation
Yaoundé le 05 janvier 2021. Présent au Cameroun dans le cadre d'une mission, le comité d'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire a eu ce mercredi un échange avec le comité d'organisation de la coupe d'Afrique au Cameroun

En mission au Cameroun pour prendre part à la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, la délégation du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Côte d'Ivoire 2023 ) a été reçue par Michel Dissake, Directeur Camerounain de la compétition du COCAN Cameroun 2021.


Au cours de cette rencontre qui s'est tenue ce mercredi 05 janvier 2021 à la salle de conférence du ministère Camerounais des Sports et de l'éducation physique, la délégation du Cocan 2023 a été éclairée sur les réalités de l'organisation de CAN au Cameroun. Des révélations sur le rôle de la CAF et de la Fifa.


"La petite difficulté que nous avons eu au départ, c’est que pour la CAN féminine et le CHAN nous avions une seule tutelle qui était la CAF. Mais cette fois-ci, pour la CAN en cours, nous sommes retrouvés avec deux tutelles : d’un côté la CAF et de l’autre côté la FIFA. Ce qui fait qu’il a été difficile pour nous de capitaliser les acquis des deux compétitions précédentes. A un moment donné, c’est comme si nous reprenions tout à zéro" a révélé le Directeur de la compétition.


"Tout ce que vous ferrez doit être toujours validé par la CAF. Si vous ne le faites pas, vous serez toujours en train de recommencer. Avec la CAF, le mail est le moyen de communication officielle pour que ça laisse une trace" a-t-il conseillé.


Il a salué cette démarche du COCAN 2023 en soutenant que "c’est vrai que nous n’avons pas eu cette chance. Nous avons évolué avec nos méthodes et ses erreurs. Nous nous sommes en sortis un peu. Mais nous osons croire que les petites informations que vous aller glaner ici vous serons très très utiles".


Pour sa part, Moumouni Sylla, Directeur Exécutif du COCAN 2023, chef de la délégation, à traduit ses remerciements aux dirigeants du Cocan Camerounais pour leur disponibilité et l’intérêt accordé au COCAN 2023.


"Nous sommes venus au Cameroun pour voir avec vous les pratiques inspirantes pour le COCAN 2023. Vous avez dit que vous avez rencontré beaucoup d’écueils sur le chemin. Mais ce sont autant d’éléments qui peuvent informer le Cocan 2023 de faire en sorte que nous puissions éviter ces écueils-là et ainsi organiser de façon satisfaisante la 34e édition de la CAN dans notre pays

.

Vous avez mis à ma disposition certains documents qui nous ont été précieux et qui nous ont permis d’ajuster notre niveau de compréhension de certaines choses et d’actualiser nos données.


Nous nous ferons fort de faire en sorte que les enseignements tirés de l’expérience camerounaise nous serve" a témoigné le Dex du Cocan 2023.


Plusieurs rencontres et séances de travail de cette nature sont inscrites dans l'agenda du COCAN 2023 en terre camerounaise


Atapointe avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ