x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 9 janvier 2022 | AIP

Bilan satisfaisant de la première édition du festival du film des 18 montagnes

L’Association cœur solidaire a jugé satisfaisant le bilan de la première édition du festival du film des 18 montagnes organisée du 15 au 17 juillet 2021 à Man.


Le second commissaire général du festival du film des 18 montagnes, Zoh Soh a livré cette information lors d’un entretien avec l’AIP.


Selon lui, le bilan est satisfaisant en raison de l’engouement que cet événement a suscité dans la localité de Man.


« Le festival du film des 18 montagnes était axé sur trois piliers à savoir le cinéma, la formation et le tourisme (…) Nous avions eu à former 15 jeunes issus de la ville de Man, ils ont bénéficié d’une formation de 10 jours en scénarisation, réalisation et photographie (…) Nous avions organisé deux ateliers avec des professionnels du septième art autour des questions du cinéma avec plus de 200 participants », a révélé M. Zoh.


Au menu de ce festival, il y a eu des conférences animées par des acteurs de l’industrie du cinéma, un laboratoire de création de film dénommé « laps de temps » et une compétition des porteurs de projets de film dénommée « Pitch », ainsi qu’une visite guidée avec tous les festivaliers dans les différents sites touristiques de la ville de Man.


La première édition du festival du film des 18 montagnes placée autour du thème “La place de la femme dans les mutations sociales à travers le cinéma des coopérations Sud-Sud”, avait pour objectif de faire la promotion des atouts touristiques de Man et de la région du Tonkpi, tout en rapprochant le cinéma des populations de l’intérieur, selon la première commissaire générale, Ursula Koffi, par ailleurs actrice et réalisatrice.


(AIP)


tg / apk/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ