x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 9 janvier 2022 | AIP

CAN 2021 : Le Cameroun réussit son entrée dans le tournoi en s’imposant face au Burkina Faso (2-1)

© AIP Par DR
CAN 2021: match inaugural Cameroun-Burkina Faso
Abidjan, 09 janvier 2022. L’équipe du Cameroun a réussit son entrée dans la Coupe des nations (CAN) en s’imposant face au Burkina Faso, sur le score de (2-1), au stade d’Olimbé de Yaoundé, en match inaugural de la 33è édition organisée sur son sol.

Abidjan - L’équipe du Cameroun a réussi son entrée dans la Coupe des nations (CAN) en s’imposant dimanche 9 janvier 2022, face au Burkina Faso, sur le score de (2-1), au stade d’Olimbé de Yaoundé, en match inaugural de la 33è édition organisée sur son sol.


Le Cameroun doit sa victoire à son capitaine Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé aux (41è mn) et (45+3)è sur penalty. Et pourtant, c’est le Burkina Faso qui avait ouvert la marque par Gustavo Sangaré à la 24è mn.


Avec ce succès, le Cameroun prend provisoirement la tête de la poule A en attendant l’autre affiche, à 19h entre l’Ethiopie et le Cap Vert. Lundi, se disputeront les matchs de la première journée du groupe B à Bafoussam à savoir Sénégal-Zimbabwe et Guinée-Malawi.


Ce premier match a été précédé d’une cérémonie d’ouverture faite d’allocutions, de défilé des drapeaux des pays participants, de mouvements gymniques, et ce, en présence du couple présidentiel, Paul Biya et son épouse.


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ