Abidjan, La Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) a procédé au lancement de sa deuxième édition ‘’Le coup de pouce du mois’’, en vue d’apporter une dotation financière aux jeunes entrepreneurs bien souvent méconnus ou oubliés, exerçant une activité commerciale à l’intérieur du pays.
« ‘’Le coup de pouce du mois’’ vise à inciter les entrepreneurs à sortir du secteur informel tout en démontrant que l’entrepreneuriat est réalisable à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activités », a indiqué le chef de projet de la Fondation BJKD, Aya Kakaha, lors d’une conférence de presse animée mercredi 12 janvier 2022, au siège de son organisation sis à Abidjan-Cocody.
Les lauréats bénéficieront chacun d’une dotation financière d’un montant de 250.000 francs CFA et d’un programme de formation délivré par l’organisation Comman Ya, selon miss Kakaha, ajoutant que ce compétition sera étendue dans douze villes de l’intérieur du pays.
Pour y prendre part, il faut être âgé au minimum de 18 ans, résider en permanence en Côte d’Ivoire, avoir une activité ayant au minimum six mois d’existence, être dirigeant de l’activité, avoir au minimum un niveau scolaire de troisième. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
La responsable de la communication et des relations publiques de la Fondation BJKD, Ango Laureen, pour sa part, a rappelé que son organisation entend concentrer ses efforts dans le pays, auprès de celles et ceux qui évoluent dans le domaine dit informel, afin de mieux les suivre et de mieux les encadrer.
Initiée en 2021, la première édition « Le coup de pouce du mois » de la Fondation BJKD, a récompensé six entrepreneurs de divers secteurs d’activités notamment l’agro-industrie, le textile, l’artisanat, etc.
(AIP)
tg/ask