Le nouveau délégué du Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJCI) à Yakassé-Attrobou, Bamba Ibrahim, a promis d'accompagner la jeunesse locale dans son insertion socioprofessionnelle, à l'occasion de son investiture, samedi 15 janvier 2022 à la place publique.
Pour tenir sa promesse, Bamba Ibrahim projette d’organiser, dans les prochains jours, les états généraux de la jeunesse dans le département pour recueillir ses préoccupations, en termes de formation et d'emploi, afin de les soumettre aux autorités compétentes pour faciliter son insertion dans le tissu socio-économique.
"Nous allons mettre l'accent sur l'insertion socioprofessionnelle et la formation de nos amis jeunes. Nous insistons sur la formation, car un jeune bien formé est utile pour son pays et un jeune mal formé est un danger", a-t-il fait remarquer avant d’ajouter que les préoccupations de la jeunesse seront soumises aux autorités dans la mesure où le CNJCI est l'interface entre les décideurs et la jeunesse.
Le préfet de Yakassé-Attrobou, Gueu Zro Simplicité, a exhorté la jeunesse à l'union en vue de mutualiser sa force dans l'attente de l’objectif commun.
Cette cérémonie s'est tenue en présence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean Luc Assi, des élus et cadres de la localité.
(AIP)
Asga/bsp/kp