x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 janvier 2022 | AIP

L’AMSCI organise son 1er congrès extraordinaire à Yopougon

Songon, Le premier congrès extraordinaire de l'Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI) s’est achevé dimanche 16 janvier 2022, à la grande mosquée Al Fourqane sis à Yopougon-Wassakara.


Ce congrès portant sur le thème « Une communauté sunnite plus unie et forte pour la réconciliation nationale et le renforcement de la cohésion sociale » s’est tenu dans un contexte particulier où les défis à relever s’avèrent immenses, d’où la nécessité pour la communauté sunnite d’opérer en son sein de profonds changement afin de s’adapter aux réalités du moment.


Le 1er congrès extraordinaire avait essentiellement pour ordre du jour l’examen du projet d’amendement des textes suivi de l’amendement et de la validation des textes.

Après des débats enrichissants et constructifs en plénière, le congrès extraordinaire a décidé de la réaffirmation de l’idéologie « Aquidatouahlus-sunnahwaljamaa’a », du changement de dénomination de l’Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI) qui dévient le Conseil Suprême des Imams, des Organisations et des Organisations Sunnites en Côte d’Ivoire (CODISS) et de la mise en mise d’une deuxième structure dans le courant de l’année 2022 sous la conduite de Konaté Zakaria.


Ce premier congrès extraordinaire de l'AMSCI a réuni plus de 600 congressistes à l’Université islamique Al Fourqane de Yopougon-Académie, du vendredi 14 au dimanche 16 janvier 2022.


(AIP)

tg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ