L'Etat de Côte d'Ivoire annonce le recrutement au poste de directeur général de sociétés publiques, le Fonds d'entretien routier (FER), la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) et le VITIB, le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie.
Cet appel à candidature est initié par le Cabinet du Premier ministre de Côte d'Ivoire, qui porte à l'attention de tous les Ivoiriens résidents dans le pays ou à l'étranger, l'avis de recrutement au poste de directeur général de ces sociétés d'Etat, indique une note.
Pour faire acte de candidature, les postulants sont invités dès ce 17 janvier 2022 à adresser une lettre de motivation, un CV et leur prétention salariale, ainsi que leurs diplômes à un Cabinet en charge du recrutement. La date de clôture étant fixée au 31 janvier 2022.
Ces recrutements interviennent dans un contexte où le gouvernement ivoirien, à la suite d'investigations dans les structures publiques, a mis fin aux fonctions de certains directeurs généraux pour malversations.
Le changement de management à la tête de ces entités publiques répond par ailleurs, à la vision de l'actuelle équipe gouvernementale qui veut, outre la bonne gouvernance des affaires publiques, booster certains leviers du développement.
AP/ls/APA