Le Premier ministre Patrick Achi a procédé au lancement de l’acte 2 du Programme social du gouvernement, d un montant 3.200 milliards, le samedi 22 janvier 2022, à Tougbo, région du Bounkani, dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire.
D’un montant de 3.200 milliards de FCFA sur 3 ans pour une « Côte d’Ivoire, Solidaire », le nouveau programme social du gouvernement s’articule autour de 5 axes stratégiques.
Il s’agit, affirme le chef du gouvernement, de la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord, l’amélioration des conditions d’études au primaire, au secondaire et au supérieur, l’amélioration des conditions de vie des ménages, l’insertion professionnelle des jeunes et le service civique, et la couverture sociale des populations fragiles.
Pour l’insertion des jeunes des zones frontalières du Nord, le gouvernement lance un Programme spécial d’un coût de plus 8 milliards de CFA.
Selon le Premier ministre, telle est la vision incarnée du Président Alassane Ouattara et sa volonté d’une Côte d’Ivoire toujours plus solidaire articulée autour des cinq stratégies.
(AIP)
ss/tm