La Fédération Ivoirienne de maracana et disciplines associées ( FIMADA) a remis, samedi 22 janvier 2022 à d'Abidjan-Plateau, un jeu de 12 maillots à chacun des 78 clubs ayant pris part aux compétitions de la saison 2021.
Au cours de cette cérémonie, le président de la FIMADA, Bleu Louan Charlemagne a exhorté, à un bon usage de ces équipements et leur utilisation lors des compétitions officielles. Cet équipement est le fruit d'un partenariat avec des structures qui accompagnent la fédération.
" Il faut arborer les équipements imprimés lors des compétitions pour encourager nos partenaires à nous en donner davantage" a t-il précisé.
Le Chef de la division de la marque" Bock" Adjo Louis Gérard, représentant le directeur général de la Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique ( SOLIBRA), a rassuré les maracaniers ivoiriens sur l'engagement de sa structure à les accompagner. "
Le représentant du ministre des sports et de l'économie sportive, Djako Émile, a encouragé les présidents de clubs à œuvrer pour le développement harmonieux du maracana car sur le plan organisationnel, la FIMADA donne le bon exemple.
La remise d'équipements sportifs s'inscrit dans la vision de la fédération, qui est d'encourager les clubs affiliés à toujours cultiver l'amitié, la fraternité et l'amitié (CFA) et participer à l'implantation de ce sport qui est pratiquée par toutes les tranches d'âge et couches socio-professionnelles.
Après son détachement de la fédération ivoirienne de football (FIF), cette fédération a depuis le 06 janvier 2022, 12 ans d'existence et est aujourd'hui classée parmi les cinq meilleures fédérations sur 75 que comptent la Côte d'Ivoire.
( AIP)
osr/ tad/tm