Tiassalé - Trois individus, tous de sexe masculin, ont été atrocement assassinés en l'espace d'un mois dans le département de Tiassalé, dont le dernier en date qui a eu lieu le 18 janvier 2022, selon des sources sécuritaires.
Ce dernier cas d'assassinat ressemble fort bien à un crime rituel. En effet, le nommé Eli de Dieu Kouamé Konan, chauffeur de taxi- moto, a été tué et vidé de son sang par deux jeunes.
En début du mois de janvier 2022, dame Solange Boussou Amenan a été interpellée à Akoungoun, sous-préfecture de Gboulouville, après qu'elle ait été accusée d’avoir assassiné son concubin, Attobra Allé Alexandre.
Une semaine plus tôt, soit le 22 décembre 2021, Jean Jaurès Akaffou, à peine 14 ans, a tué par balles Traoré Issouf dans son champ à Boussoukro, dans la commune de N'douci.
Les auteurs présumés de ces assassinats sont internés à la maison d'arrêt et de correction de Tiassalé pendant que ceux qui ont ôté la vie au jeune Kouamé Konan sont activement recherchés par les services compétents.
kd/bsb/fmo