Le Président de l'AmCham-CI, M. Yohannes MEKBEBE, a fait le bilan de l'action de la Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire pendant l'année 2021. Selon M. Yohannes MEKBEBE, cette année a été riche en activités tout en relevant l'organisation du "Town hall" avec l'ambassade des États-Unis, le meetwork sur la question du digital.
Pour cette nouvelle année, le président Yohannes MEKBEBE et son équipe comptent accentuer leurs actions à travers les différents comités mis en place au sein de l'organisation. Notamment le comité numérique et technologie de la Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AmchamCI), le comité industriel et le comité Agriculture. M. Yohannes Mekbebe a déployé le plan d'action de la chambre pour optimiser le secteur privé et avoir une empreinte substantielle dans le développement économique de la Côte d'Ivoire. Le président a souhaité également que la Côte d'Ivoire devienne un partenaire de développement des États-Unis.
Le président s'est saisi de l'occasion pour présenter son équipe composée de Guy Stephane Bouedy ( conseiller du président) , Salimata Diaby ( secrétaire exécutive ) et Mr Sech Kevin Mac Dior ( Responsable Communication et recherche).
Cette cérémonie a été marquée par la présence de Lionel Soulard ( DG Cargill CI) , Eric Djibo ( PDG de la pisam) , walid zahreddine (PDG clinique Farah) et bien d’autres.
La Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AmChamCI) est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif. AmCham Cl a été créée en janvier 2013 par un groupe de sociétés américaines basées en Côte d'Ivoire, sous les auspices de la Chambre de Commerce Américaine à Washington DC.
L'AmCham est régi par des statuts et des règlements internes, qui définissent les termes de gouvernance, de gestion et d'adhésion. AmCham est une association avant-gardiste et progressiste. Sa mission est de créer de la valeur pour nos membres en fournissant des informations et en facilitant l'accès et les connexions qui donnent aux membres une vue d'ensemble de l'environnement opérationnel local, régional et mondial, améliorent leurs capacités professionnelles et leur permettent de prendre des décisions d'affaires, en étant bien informés.
Cyprien K.