x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 31 janvier 2022 | APA

Décès à Abidjan de l'ex-ministre ivoirien Alphonse Douati

© APA Par Nathan KONE
Réconciliation Nationale: Le Président de la CDVR Charles Konan Banny a reçu une délégation du FPI
Mercredi 28 Mars 2012. Cocody Riviera. Le Président de la commission Dialogue Vérité et Réconciliation a échangé avec une délégation du Front Populaire Ivoirien conduite par le Président par Intérim Miaka Oureto et composée des ministres Alphonse Douati (Photo), Danon Djedjé et de Mme Odette Lorougnon

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Alphonse Douati (67 ans), ex-ministre de la Production animale et des ressources halieutiques, sous l'ère Laurent Gbagbo et cadre de sa formation politique, le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), est décédé dimanche à Abidjan, selon un membre de sa famille politique.


Dans une note, M. Gbagbo, président du PPA-CI, a exprimé sa "profonde douleur d'annoncer aux militants, sympathisants et à l'ensemble du peuple de Côte d'Ivoire, le rappel à Dieu, ce dimanche 30 janvier 2022, des suites d'une longue maladie du ministre Alphonse Douati".


L'ex-ministre, Alphonse Douati était un membre du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI). "Attristé", l'ex-chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, a adressé ses condoléances à la famille éplorée et à l'ensemble des militants.


Souffrant, Alphonse Douati, n'est plus apparu en public depuis plusieurs années et ne participait pas aux activités politiques de son parti, a rapporté dimanche une source proche de sa formation politique.


AP/ls

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ