Les femmes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), annoncent dans une motion, leur soutien à Henri Konan Bédié, lors du prochain Congrès de la formation visant à désigner le candidat du parti à la présidentielle de 2025.
Cette motion de soutien au président du parti, Henri Konan Bédié, intervient à la suite d'un séminaire de formation des femmes du Pdci, tenu les 4 et 5 février 2022, à la Maison du parti à Cocody, dans l'Est d'Abidjan.
"Nous affirmons avec force que le président Henri Konan Bédié est le candidat des femmes au prochain Congrès de notre parti, le Pdci", indique la motion qui mentionne que "la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 par le Pdci est une priorité pour nous les femmes".
Remerciant l'ancien chef d'Etat , Henri Konan Bédié, "pour son don de soi pour la survie du Pdci", les femmes du parti lui ont exprimé leur "admiration" et leur "soutien indéfectible, pour sa grande vision et sa sérénité, face aux défis actuels".
Elles demandent, toutefois, au "président Henri Konan Bédié l’application de la loi sur le quota d’au moins 30% de la représentativité des femmes dans les Assemblées élues", appelant à "une plus grande représentation des femmes dans les instances de décisions du parti".
"Nous réaffirmons notre engagement et notre disponibilité à œuvrer pour assurer au président Henri Konan Bédié et au Pdci, la victoire dans tous les combats", déclarent-elles, invitant tous les militants à se rassembler autour de lui.
Dans l'optique d'une "victoire du Pdci lors des échéances à venir", les femmes du Pdci, demandent à M. Bédié de "tout mettre en œuvre pour renforcer la cohésion, l’unité des femmes et des hommes du parti, seul gage pour la prise de pouvoir d’Etat certaine en 2025".
M. Henri Konan Bédié a annoncé un Congrès du Pdci, la plus haute instance de décision de la formation politique, qui devrait permettre de renouveler les instances du parti et de désigner le candidat du Pdci à la présidentielle de 2025.
AP/ls/APA