L’un des plus gros village-quartier de la ville de Divo, Boudoukou, vient de se doter d’un siège moderne de la chefferie, inauguré, samedi 05 février 2022, en présence d’autorités administratives, d’élus et cadres de la région.
Coupure du ruban par la représentante du préfet de région
Le bâtiment inauguré, est situé à un important carrefour, dénommé carrefour ‘’Boudoukou’’, du nom du village. Composé de deux parties, ce siège dispose, dans sa première partie, d’une grande salle de réunion, et dans sa seconde partie, de bureaux, dont le cabinet climatisé du chef, doté de toutes les commodités en bureau, chaises, climatiseur et télévision. Il y a une salle des notables et une pour l’informatique, toutes deux également équipées.
Le Bureau du chef du village de Boudoukou
L’initiative de la construction de ce siège, est venue d’un doyen du village, Biè Dadier, qui a proposé que le village se dote d’un véritable siège de sa chefferie, afin que le domicile personnel du chef cesse d’être le lieu des réunions et des règlements des conflits.
Selon le chef du village, Douto Kakou Gbazaré Nathanael, les travaux de construction ont démarré en 2020, avec les fonds dont disposait la chefferie. De bonnes volontés sont par la suite venues en aide, dont le parrain de la cérémonie d’ouverture, Aimé Akpalé, qui a permis l’achèvement des travaux en 2021 et l’équipement des salles.
Le chef Kakou Gbazaré a remercié toutes les bonnes volontés et a promis poursuivre l’œuvre de modernisation de son village, avec la construction prochaine d’un centre pour les femmes et les jeunes du village.
Le représentant du maire de Divo, Dago Basile, 1er adjoint au maire, a félicité la notabilité de Boudoukou, son chef, les populations et le parrain, pour cette initiative qui vise à « améliorer les conditions de travail de la chefferie ».
Situé presqu’au centre de la ville de Divo, le village de Boudoukou, a abrité l’administration coloniale, et continue d’abriter la sous-préfecture centrale, la résidence du préfet de région, la prison civile, et plusieurs autres administrations publiques.
(AIP)
jmk/ask