Abidjan- La salle informatique du Collège moderne du Plateau est partie en fumée, mercredi 09 février 2022, dans un incendie dont les causes restent à déterminer.
Selon le principal du Collègue, Dua Kouadio, l’incendie s’est déclenché au moment où les informaticiens étaient en réunion à la bibliothèque. Le feu a détruit la mémoire de l’établissement en consumant le matériel informatique (huit ordinateurs, trois imprimantes et un scanner) qui conservaient toutes les données des élèves, du personnel, et de la direction.
Il a expliqué que ce matériel était un don de la fondation de l’entreprise de téléphonie mobile MTN et de la contribution du personnel de l’établissement.
Tout en déplorant la survenue de ce sinistre en pleine année scolaire, Dua Kouadio demande de l'aide aux personnes de bonnes volontés pour fournir à l'établissement, des outils informatiques. "Nous avons besoin de l’aide de tout le monde, parce qu’en ce moment, nous ne pouvons pas fonctionner sans l’outil informatique », a-t-il lancé.
Le principal du Collège moderne du Plateau a également remercié l'équipe des sapeurs pompiers qui ont réussi à maîtriser l'incendie.
knp/cmas