x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 10 février 2022 | AIP

Covid 19 : des producteurs ivoiriens certifiés Fairtrade reçoivent des kits de santé et de protection

Abidjan, Des producteurs ivoiriens certifiés Fairtrade ont reçu des équipements de santé et de protection contre la Covid 19, a-t-on appris dans un communiqué transmis à l’AIP.


Cette action s’inscrit dans le cadre du projet Recover Africa mise en place par Fairtrade, un mouvement mondial qui s'attaque aux injustices du commerce conventionnel en aidant les petits exploitants agricoles et les travailleurs à obtenir de meilleures conditions commerciales. La vision de Fairtrade est un monde dans lequel tous les producteurs peuvent jouir de moyens de subsistance sûrs et durables, réaliser leur potentiel et décider de leur avenir.


Au total, 560 équipements de protection individuelle, 520 désinfectants pour les mains et 223600 cache-nez ont été distribués à des organisations de producteurs certifiées Fairtrade de 19 régions de Côte d’Ivoire. Jusqu’à présent, ces kits ont atteint un nombre total de bénéficiaires ivoiriens 111.035 dans 143 coopératives.


A travers ce projet lancé en 2020, Fairtrade vise à atténuer l’impact de la pandémie de COVID-19 sur la santé, le bien-être et la durabilité économique des producteurs Fairtrade. Fairtrade Africa gère 4,9 millions d’euros pour livrer des biens et des services aux producteurs Fairtrade et à leurs familles dans 9 pays. Le projet est parrainé par la GIZ (coopération allemande)


L’objectif à court terme du projet est d’atteindre 255. 485 membres de 129 organisations de producteurs certifiées Fairtrade dans neuf pays d’Afrique, dont le Ghana et la Côte d’Ivoire, ce qui représente 25% des organisations de producteurs certifiées Fairtrade dans chaque pays et 25% de leurs membres agriculteurs ou travailleurs respectifs dans ces organisations. Jusqu’à présent, depuis le lancement du projet, environ 155.607 personnes ont été atteintes.


Dans le cadre de la première phase du projet, les organisations de producteurs ont reçu un soutien financier où les membres se sont aventurés dans la diversification des revenus et les articles de secours et de soutien pour leurs membres, en mettant fortement l’accent sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes pour les économies locales. En décembre 2021.


Le projet est actuellement entré dans sa deuxième phase. En Afrique de l’Ouest, il sera déployé en Côte d’Ivoire, où les agriculteurs qui répondent aux critères de sélection participeront à une école de résilience agroalimentaire (FARS) de Fairtrade et recevront un soutien financier.


(AIP)


tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ