x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 février 2022 | AIP

Sassandra, une ville en plein extension depuis trois ans

Sassandra, Le ville de Sassandra connaît une extension considérable, au cours de ces trois dernières années, marquée par la création de nouveaux quartiers avec de plusieurs lotissements et la construction de nouveaux logements.


Le conseiller municipal, Konaté Sinaly, porte-parole du maire Sangaré Zié Léonard, a fait savoir, dans un entretien avec l’AIP, samedi 12 février, que près de 9.000 lots de 500m² à 600m², d'un coût variant entre un million et 1,5 million francs CFA, ont été mis à la disposition des personnes désireuses de bâtir une habitation dans la ville de Sassandra en trois ans depuis 2019.


Ces nombreux lotissements suscités ou autorisés par la mairie répondent aux besoins croissants en logements depuis la création de la région du Gboklè (en 2013) dont la ville de Sassandra est chef lieu de région.


Ces milliers de lots sont repartis dans les nouveaux quartiers que sont, Les figuiers, Le millionnaire, Stade olympique extension, Goueyo, PK6-Siapao et Corridor. Aujourd’hui, la ville s'étend à huit kilomètres du centre-ville au nord, jusqu’à la côtière et même au-delà, et à l'ouest, jusqu’à l'aérodrome vers le canton Kéhébé.


Le problème qui se pose aux nouveaux acquéreurs des lots est que ces lotissements ne sont pas pour la plupart viabilisés. Seul le lotissement du quartier corridor sera viabilisé c’est-à-dire, électrifié avec adduction d'eau potable.


M. Konaté a fait savoir que la mairie s'emploiera à prolonger dans les autres quartiers l’électrification et l'adduction d'eau avant 2023. Il annonce que d'ici à 2023, Sassandra sera une ville convoitée et ne sera plus une destination crainte par les fonctionnaires et agents de l’Etat à cause des pénuries en logements. Il se félicite d'ailleurs des nombreuses constructions qui sortent de terre.


Il se réjouit, par ailleurs, qu’avec le renforcement de la côtière, la ville sera encore plus ouverte et recevra une forte population de travailleurs et de visiteurs.


(AIP)


iv/nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ