Un cadre de Kalamon, dans le département de Doropo, Hien Sansan Ludovic, a fait don d’équipements médicaux et de produits de premiers soins d'une valeur de 2.000.000 fcfa, au centre de santé rural de cette localité frontalière au Burkina-Faso.
Il s'agit entre autres de lits d'accouchement, d'hospitalisation, pour bébé, de consultation, un pèse-bébé, un chariot, 100 paires de gants, des boites de pansements, des paquets de séringues et la remise de plusieurs kits de trousseaux aux nouveau-nés de la maternité du village.
Selon Hien Sansan Ludovic le développement socio-économique de la région du Bounkani passe nécessairement par l’implication de l’ensemble des fils et filles de cette région.
Il souligne que l’amélioration des conditions de vie des populations par la prise d’initiatives des cadre du Bounkani peut contribuer efficacement à accompagner les efforts entrepris par le Gouvernement.
Le chef du village Ouattara Seydou a salué cet équipement du centre de santé et invité les autres cadres à emboiter le pas à Hien Sansan Ludovic, conseiller technique du ministre Ibrahim Cissé Bacongo.
(AIP)
on/ask