x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 16 février 2022 | Abidjan.net

FinTech : QR code Visa APaym Pro, une application conçue spécialement pour les marchands

© Abidjan.net Par Jean-Baptiste Ebouclé
Support Code QR

APaym Pro est une solution d’acceptation de paiements spécialement conçue pour faciliter et accélérer le paiement digital des commerces, petites et moyennes entreprises, indique une note d’information que Abidjan.net a pu consulter.

Cette application mobile permet notamment au marchand, de contrôler toutes les transactions effectuées à travers un processus de paiement simplifié en un seul point clé " le Code QR ".


Avec Apaym Pro, les clients ont la possibilité de payer par carte prépayée ou bancaire sans avoir besoin d'un terminal de point de vente.

Les clients ont seulement besoin de l’appli APaym téléchargée sur leur smartphone via internet ou en scannant le QR Code APAYM depuis l’appareil photo de son smartphone sur lequel il recevra un lien qui le redirigera vers une page de paiement en ligne pour effectuer le paiement depuis sa carte bancaire Visa ou Mastercard.

 

Pour le marchand, le processus d’utilisation est également très simple et efficace : il faut générer depuis l’application APAYM PRO un lien URL à usage unique envoyé à ses clients vivant à l’étranger par e-mail ou SMS, qui redirige ceux-ci vers une page de paiement en ligne, où ils pourront régler leur achat par carte bancaire Visa ou Mastercard dans plus de 50 devises.

 

Comment devenir Marchand Apaym Pro

 

Trois possibilités sont offertes pour devenir Marchand APaym Pro : télécharger l'application APAYM Pro, consulter le site https://www.apaym.com/pro ou prendre contact direct avec un conseillers clients.

Une fois la préinscription validée, payer la somme de 15.000 FCFA qui donne droit à un package comprenant la création et le support du Code QR professionnel, la formation, une Carte prépayée VISA Abidjan.net valide 3 ans, ainsi qu’une assistance du Service Après Vente ( SAV) disponible 24h/24, 7j/7).

« Aucun frais de retraits : dans les DAB & GAB VISA GIM UEMOA, aucun plafond pour compte marchand ce dernier pouvant recevoir autant de transaction sans limite « , précise la note.

 

Enfin, les frais par transaction sont à un taux fixe de 2% du montant de l’achat quelque soit le QR code utilisé (VISA APAYM ou APAYM) sans aucun frais pour le client.

 

A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ