Agboville- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a organisé une campagne de sensibilisation et de distribution de kits d’hygiène contre le Covid-19 dans le village d’Adahou (département d’Agboville), en vue d’inviter les populations à continuer à observer les mesures barrières, fait savoir une note transmise lundi 21 février 2022, à l’AIP.
« Nous avons constaté que beaucoup de personnes ont relâché dans l’observation des mesures barrières. Certains pensent que la maladie a reculé pourtant elle est encore là. Nous devons continuer à respecter les gestes barrières, à nous protéger et protéger aussi nos familles. Il faut également se faire vacciner, c’est important », a recommandé le sous-directeur de la planification à la direction de l’assainissement en milieu rural, Ncho Rodrigue.
Remerciant la délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité pour cette activité, le secrétaire général du chef du village, Odi Gérard, a promis qu’ils feront bon usage des kits reçus en les disposant sur plusieurs sites notamment à l’école primaire, au centre de santé, sous le hangar de réunion de la chefferie.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), financée par la Banque mondiale.
ena/tm