Korhogo-L’ong Coginta a signé des contrats de réhabilitation et de construction de la brigade de gendarmerie de Tengréla, du poste avancé de Papara et de la salle polyvalente destinée au fonctionnement de la cellule civilo-mlitaire au sein de la préfecture de Tengréla.
Les entreprises Tiagbana Patrice (EKTP) et Diarrassouba Brahima (EDB) sélections seront en charge de la conduite de ces travaux de construction.
La cérémonie de signature des contrats, vendredi11fevrier 2022, a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Diomandé Cyrille en présence des représentants principaux bénéficiaires.
Ces premières infrastructures qui seront suivies par d’autres, s’inscrivent dans la création des conditions favorables permettant à l’exploitation aurifère artisanale de contribuer au développement local dans un environnement stable, sécurisé et propice à la cohésion sociale dans le département de Tengréla.
Le projet d’appui à la sécurisation et à la valorisation de l’exploitation aurifère artisanale comme facteur de développement et de cohésion sociale dans le Nord de la Côte d’Ivoire, est financé par l’union Européenne et mis en œuvre par l’ong Coginta dans le département de Tengréla.
ss/ask