x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 25 février 2022 | AIP

Plus de 20 cas de grossesse signalés au Lycée moderne de Tengrela

© AIP Par DA
Grossesses en milieu scolaire: BPW international et ses partenaires sensibilisent les élèves du Lycée Moderne de Cocody Angré
Jeudi 22 mars 2017. Abidjan. BPW international - Club Bassam Impérial. Abidjan et ses partenaires ont initié une journée de sensibilisation et de prévention des grossesses en milieu scolaires. Objectif: Sensibiliser et informer les jeunes filles et garçons sur les risques et les conséquences des grossesses en milieu scolaire et comment les éviter.

Plus de 20 grossesses au sein des élèves a été constatée au Lycée moderne de Tengrela, a appris l'AIP mercredi 23 février 2022 auprès de l'inspecteur d'éducation, Mathieu Krémé.

"Jusqu'à mi-janvier, nous étions déjà à 17 cas de grossesse. Nous en avons constaté de nouvelles", a affirmé M. Krémé.


L'inspecteur d'éducation a par ailleurs confié que la majorité de ces grossesses se retrouve parmi les élèves du premier cycle (6ème - 3ème) avec un record de cinq dans une seule classe, tout cela dû à la "traversée difficile de la période de puberté".


Donnant une explication à ce nombre élevé de grossesses précoces, M. Krémé a indexé le manque d'une éducation sexuelle des filles. "Ici, le sexe est un sujet tabou. Les quelques leçons de vie que donnent les enseignants ne sont pas suffisants", a-t-il indiqué, appelant les parents à plus de complicité et de suivi de leurs filles.


Ce nombre de grossesses déjà enregistré au premier trimestre est en nette évolution par rapport à celui de l'an dernier où 12 grossesses au total avaient été comptabilisées dans l'unique établissement secondaire public de la ville.

(AIP)

kkc/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ