L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) est à la recherche de partenariats dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture numéro 2 (PURGA 2), a annoncé son président du conseil d’administration, Adama Coulibaly, à la tête d’une délégation au Salon 58e Salon international de l’agriculture de Paris (SIA).
Selon une note d’information transmise à l’AIP, la délégation de l’ANADER saisira l’opportunité de ce salon international pour mener des actions de promotion des services de son entreprise et de la prospection.
Le PURGA 2 a pour objectifs, entre autres, de réduire l’impact de la pandémie sur la sécurité alimentaire, d’accélérer la reprise des activités agricoles, de renforcer l’offre nationale en produits alimentaires et, surtout, d’assurer un approvisionnement régulier et sécurisé des marchés ruraux et urbains en produits alimentaires.
Le SIA 2022 se tient du 26 février au 6 mars 2022 au parc des expositions de Paris, porte de Versailles, autour du thème « L’agriculture : notre quotidien, votre avenir !». Cette édition sera marquée par une forte délégation du monde agricole de la Côte d’Ivoire conduite par son premier responsable, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural.
La mission de l’ANADER, créée en 1998 sur les cendres de la SATMACI, est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des OPA (organisations professionnelles agricoles), en concevant et en mettant en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.
(AIP)
tg/cmas