Abidjan, La secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, souhaite doter chaque collectivité locale d’un centre social de sorte à faciliter l’accès des populations vulnérables aux programmes d’assistance sociale mis en place par le Gouvernement.
Mme Kayo Mahi a exprimé cette ambition, mercredi 2 mars 2022, lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), Dr Aka Aouélé Eugène, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« J’appelle les présidents de régions et de districts regroupés au sein de l’ARDCI, à ériger en priorité la construction de bâtiments pour l’amélioration des installations hébergeant les centres existants et faciliter la création de centres sociaux dans les localités non encore dotées », a déclaré la Secrétaire d’Etat.
Clarisse Kayo Mahi les a encouragés également à soutenir les centres sociaux de leurs localités à répondre aux besoins des populations en difficultés, en contribuant à les doter en moyens matériels et financiers suffisants.
La Côte d’Ivoire compte actuellement 113 centres sociaux qui ont pour mission d’être plus proches des populations pour une meilleure prise en charge des vulnérabilités auxquelles elles sont confrontées. Ils sont cependant encore en nombre insuffisants au regard de l’ambition du Gouvernement de faciliter l’accès aux prestations de protection sociale, à un plus grand nombre de populations défavorisées.
(AIP)
tg/cmas