Les autorités municipales se sont rendues le 7 mars 2022, sur les lieux de l'effondrement de l'immeuble R+4 habité, dans le quartier de Cocody Angré 8e tranche, pour exprimer leur solidarité aux victimes.
Face à cette situation chaotique, la mairie de Cocody a décidé de prendre en charge tous les frais médicaux des blessés, reloger immédiatement tous les sinistrés, offrir des kits alimentaires et de non vivres à ceux qui ont tout perdu .
De même, les repas des 254 éléments des forces de premiers secours et de sécurité, ont été assurés par les services municipaux.
Autre mesure et non des moindres, la direction des services techniques de la mairie a déployé des pelleteuses et des ramasseuses pour dégager les décombres du lieu du sinistre.
Dans le même élan, et en lien avec le ministère de la construction, les autorités municipales vont renforcer dans les prochaines heures, les mesures coercitives contre les constructions anarchiques qui poussent un peu partout ces derniers temps dans la commune.
Le bilan provisoire de ce drame, selon les services de secours, fait état de 36 victimes dont 06 décès, 13 évacuées et 17 mises en sécurité.
Les opérations se poursuivront jusqu'à la fin du déblai, assure le Groupement des sapeurs-pompiers.
Rk