x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 9 mars 2022 | Abidjan.net

Éboulements d'immeubles à Treichville et Angré : le gouvernement annonce l'interpellation des deux propriétaires et la suspension des chefs de zone

© Abidjan.net Par PR
Rentrée du conseil des Ministres
Abidjan le 08 septembre 2021. Le Président de la République, Alassane Ouattara a présidé ce mercredi la rentrée du Conseil des Ministres.

En application aux sanctions annoncées par le Premier ministre suites aux éboulements d'immeubles dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, précisément à Treichville et Cocody-Angré, les responsabilités ont été situées. « Les chefs de zone des deux communes ont été suspendus de leur fonction. Les deux propriétaires ont aussi été interpellés car il y a eu homicide», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou coulibaly à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Président de la République Alassane Ouattara ce mercredi 09 mars à Abidjan.


Le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie a par ailleurs annoncé qu'une brigade de contrôle mixte a été mise en place pour veiller à l'application de la réglementation en matière de construction afin de juguler le phénomène d’effondrement d’immeubles dans le pays.


Pour rappel, ces décisions font suite à l’effondrement, le dimanche 27 février dernier, d’ un immeuble R+6 à Treichville faisant 7 décès, 20 blessés et dégâts matériels notamment les maisons voisines. Et celui survenu le lundi 7 mars dernier également, un immeuble R+4 habité à Cocody Angré 9ème tranche. Le bilan faisait état de 6 décès et 30 personnes secourues dont 13 évacuées dans les formations sanitaires et de nombreux dégâts matériels.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ