x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 15 mars 2022 | AIP

Election à la FIF : Le CARPED apporte son soutien à Drogba

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Challenge africain pour un renouveau des politiques économiques de développement (CARPED) a apporté son soutien à Didier Drogba pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


Selon le président du CARPED, Franck Erick Koné, la Côte d’Ivoire doit saisir cette chance d’avoir un professionnel du football bien expérimenté qui a une renommée internationale, Didier Drogba, et lui confier l’instance dirigeante du football ivoirien.


«Ce homme charismatique a plusieurs valeurs qui lui confèrent le statut d’un candidat très spécial », a vanté M. Koné.


A l’en croire, l’expérience de Didier Drogba dans le milieu footballistique, pour avoir joué dans les meilleurs clubs, et auréolé de gloire et de prestige, son carnet d’adresse très fourni qui aura indubitablement une incidence positive pour la renaissance du football ivoirien, sont des atouts pour booster une véritable économie du sport durable en Côte d’Ivoire.


« Nous CARPED et la majorité de la jeunesse ivoirienne soucieux de l’avenir du football ivoirien apportons sans ambages notre soutien total et entier à la candidature de Didier Drogba. Nous lançons un appel solennel et pressent à l’endroit des présidents de clubs votant à accorder leurs suffrages au candidat Didier Drogba et cela dans l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne », a appelé le président du CARPED.


Aussi a-t-il invité les acteurs du monde du football à analyser avec minutie la leçon que le peuple camerounais a donné en faisant un bloc total pour porter Samuel Eto fils à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).


«Nous osons espérer que la CAN 2023 sera organisée avec Didier Drogba comme président de la FIF car c’est une question de génération. Didier Drogba ayant tout donné à notre pays la Côte-d’Ivoire, il est de notre devoir de lui renvoyer l’ascenseur afin qu’il soit élu sans ambiguïté et surtout avec légitimité claire et nette », a souhaité le premier responsable du CARPED.


Créée en 2004, le CARPED, une Ong qui œuvre pour la recherche de la paix et la cohésion sociale, promeut des actions citoyennes en matière de politique de développement, de souveraineté des Etats, du respect des institutions et sensibilise la jeunesse à l’entreprenariat.


(AIP)


Bsp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ