x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 mars 2022 | AIP

Installation de la cellule régionale de lutte contre la traite des personnes du Gontougo

Bondoukou - Le conseiller technique au ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Nafogo Jean Philipe a procédé, mercredi 23 mars 2022, à la préfecture de Bondoukou, à l'installation la cellule régionale de lutte contre la traite des personnes du Gontougo.


La cellule régionale de lutte contre la traite des personnes du Gontougo devra coordonner toutes les actions de lutte contre la traite des personnes, dans une zone désignée comme le point de départ des candidats à l’immigration.


"La ministre Myss Belmonde Dogo a souhaité que notre action commence par Bondoukou pour lutter contre ce fléau", a fait savoir M. Nafogo.


Présidée par le préfet de Bondoukou, cette cellule comprend les ministères membres de ce comité, les points focaux de la police de la gendarmerie, des eaux forêts, de la douane, les représentants des communautés les leaders des jeunes et des femmes, des hommes bien outillés pour la mise en œuvre efficiente des textes contre les auteurs de faits criminels.


Installation officielle de la Cellule régionale de lutte contre la traite des personnes du Gontougo


Un atelier qui se tient du mercredi 23 au vendredi 25 mars 2022, va permettre à cette cellule d’améliorer la compréhension et les connaissances des parties prenantes sur la traite des personnes, y compris le cadre légal et institutionnel.


Cette structure est la deuxième du genre au niveau national après celle de la région du Sud Comoé, qui a été installée en janvier 2021 à Aboisso, selon le chargé de projet national à Expertise France, Kra Modeste.


Cette initiative bénéfice de l’appui d’Expertise France et s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet régional de la lutte contre la traite des personnes qui couvre six pays, à savoir, la Côte d'Ivoire, le Benin, le Ghana, la Guinée , le Niger et le Togo. Elle est financée par l'Union Européenne.


Ce projet continue de soutenir les acteurs ivoiriens depuis 2019, à travers, notamment, des interventions pour renforcer le leadership des acteurs institutionnels, les capacités des acteurs de la chaine pénale, la protection des victimes de la traite.


nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ