Un enseignant, en poste dans l’Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), enfourchant sa moto avec son épouse, est décédé après un choc accidentel contre l'arrière d'un camion-remorque " en stationnement sans signalisation dans un virage " près de N’golodougou, une localité du périmètre communal de Tafiré, sur la Nationale A3, a appris l’AIP sur place, lundi 28 mars 2022.
Bréhima Tao, né en 1987, instituteur tenant le Cours moyen 2ème année (CM2) à l’École primaire publique (EPP) 3 de Badikaha, est décédé sur le coup, mercredi 23 mars 2022, aux environs de 19 h, à quelques encablures de N’golodougou après un choc accidentel. L'enseignant et son épouse, embarqués sur une moto, revenaient de la ville de Tafiré.
Selon plusieurs témoignages concordants, dont celui de Valérie Coulibaly Huimtia, un motocycliste roulant en direction de N’golodougou, dans la soirée de ce mercredi-là , " un camion-remorque en stationnement sans signalisation et pis, dans un virage " serait à l'origine de cet accident mortel.
"Il a été surpris par le gros camion garé dangereusement cette nuit-là dans un tournant et il a violemment percuté l'arrière train du long véhicule", a-t-il expliqué à l’AIP.
L’épouse du défunt enseignant s'en est sortie avec de légères lésions. Elle était légalement en couple avec Bréhima depuis bientôt cinq mois maintenant, a-t-on appris sur place.
(AIP)
jbm/fmo