Tabou - Des cadres de Tabou ont organisé, samedi 26 mars 2022, un tournoi de Maracana qui a réuni au terrain du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, plus d'une dizaine d'équipes issues des différents services de Tabou.
Les équipes participantes ont été celles de la Gendarmerie, l'Inspection de l'enseignement primaire et préscolaire, les Commandos marins, les établissements secondaires...et les différents corps de métiers tels les menuisiers,les mécaniciens, les commerçants, etc, avec pour objectifs de "les rapprocher davantage et de renforcer ainsi la cohésion sociale".
Le porte-parole des cadres, Evariste Doué, a expliqué que les travailleurs sont des agents de développement.
"Ils sont venus d'horizons divers pour se retrouver à Tabou et chacun, dans son secteur d'activités, apporte sa pierre au processus de développement de la localité, parce que c'est le travail qui fait le développement local et même le développement du pays", a ajouté M. Doué.
Il a souligné que le sport est l'un des meilleurs facteurs de rapprochement des populations parce qu'il ne tient pas compte des appartenances politiques, religieuses ou même ethnique.
"Pendant que la politique créé des clans et divise les populations, le sport, lui, favorise plutôt le rapprochement, le rassemblement, la fraternité et la solidarité", a-t-il conclu.
La finale de cette compétition, qui a été jouée en soirée, a été remportée par les enseignants du secondaire de Tabou qui ont battu ceux du primaire par 4 buts à 1.
Ce tournoi a été marqué par la présence des responsables de la direction départementale des sports et loisirs de Tabou, du président du tribunal de Tabou, Zéphirin Nohouné et du proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin, Laciné Fofana. Il a pris fin par un repas communautaire.
(AIP)
bb/fmo