Ce sont 30 tonnes de vivres qui ont été remis aux populations de Port-bouët ce samedi 02 avril 2022 marquant le premier jour du carême musulman.
Ces vivres offerts par le ministre Abdourahmane Cissé, Secrétaire Général de la Présidence de la République et fils de la commune de Port-Bouët sont composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de sacs de sel et de sucre.
Il seront répartis entre les imams, les militants RHDP et les couches vulnérables de la commune.
Armand Moto, Conseiller économique, social, culturel et environnemental représentant le donateur a ainsi traduit la solidarité du ministre Abdourahmane Cissé à l'ensemble de la communauté musulmane de la commune et leur a demandé de faire des prières pour la Côte d'Ivoire.
« Comme cela est de coutume, à l'occasion des grands événements marquant la vie de la commune, votre fils se tient auprès de vous pour témoigner sa solidarité. C'est ainsi qu'il m'a chargé de vous apporter ces vivres pour ce mois de partage » a-t-il indiqué.
Les populations récipiendaires n'ont pas manqué de traduire leur gratitude au donateur pour cet élan de solidarité.
La communauté musulmane observe depuis ce samedi, le mois de Ramadan, un moment de pénitence et de recueillement.
Ce mois du jeûne du ramadan pendant lequel le coran a été révélé au prophète Mohammed ( Paix et Salut sur Lui) est le quatrième pilier de l'islam. C’est un mois de générosité et de solidarité par excellence.
Atapointe