x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 4 avril 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Santé : Tout comprendre sur le don de sang dans le "Tout Savoir Sur" du 5 avril 2022

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Santé : Tout comprendre sur le don de sang dans le "Tout Savoir Sur" du 5 avril 2022
Donner son sang, c’est sauver une vie. Mais la disponibilité de ce sang reste encore un défi à relever. Afin d’adresser la problématique de sang dont les besoins sont estimés à 250 000 unités de poches de sang par an, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a décidé de dédier le prochain numéro de sa conférence de presse hebdomadaire "Tout savoir sur" au Don de sang, le mardi 05 avril 2022 à Abidjan.

Abidjan, le 04 avril 2022- Donner son sang, c’est sauver une vie. Mais la disponibilité de ce sang reste encore un défi à relever. Afin d’adresser la problématique de sang dont les besoins sont estimés à 250 000 unités de poches de sang par an, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a décidé de dédier le prochain numéro de sa conférence de presse hebdomadaire "Tout savoir sur" au Don de sang, le mardi 05 avril 2022 à Abidjan.


Pour parler de la situation actuelle du sang en Côte d’Ivoire, un responsable du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est l’invité de "Tout savoir sur", cette tribune d’échanges hebdomadaire prévue chaque mardi en milieu d’après-midi, sur un sujet d’actualité et/ou d’intérêt général et retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement www.facebook.com/gouvci.officiel.


Quel est le stock de sang disponible actuellement ? Comment se procure-ton le sang ? Quelles sont les difficultés liées à la collecte de sang ? Le prix uniformisé de la poche de sang est-il respecté ? Ce sont , entre autres, les questions auxquelles répondra l’intervenant.


Pour rappel, le gouvernement a décidé que les prix de cession de la poche de sang et des produits sanguins soient uniformisés , désormais , à 3 000 FCFA aussi bien dans le secteur public que privé, en vue d’éradiquer la spéculation et permettre à l’ensemble de la population et, plus particulièrement aux plus défavorisées, d’avoir accès à la poche de sang à moindre coût.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ