Bouna-K. Ladji alias Nouchi, 18 ans, D. Drissa, 19 ans et T. B. Jean Jaurès, 18 ans, ont été condamnés mercredi 05 avril 2022, par la section de tribunal de Bouna, à 20 ans de prison ferme et à 500 000 francs CFA d'amende chacun pour vol de nuit en réunion avec effraction sur 185 téléphones portables et 2,2 millions de francs CFA.
Les faits remontent au 8 août 2021. Ce jour- là, sous une pluie battante, les indélicats, munis de matériels de ferraille, ont défoncé en pleine nuit, la porte du magasin et s'y sont introduits à la hâte. Ils se sont emparés de 185 téléphones portables et ont brisé le coffre-fort pour se tirer d'affaire avec la somme de 2,2 millions de francs CFA.
Après leur forfait, ils se sont rendus dans une école primaire publique (EPP Bouna 3) non loin des lieux pour procéder au partage du butin. A la suite du partage, deux d'entre eux, Nouchi et Drissa vont se rendre à Abidjan dans un un hôtel de la commune d'Abobo pour la vente des portables volés.
Le responsable de l'hôtel informé, les a mis à la disposition de la gendarmerie.
Après un interrogatoire mené par la gendarmerie, ils ont avoué leur forfait et ont cité leur complice Jean Jaurès qui, par la suite, a été mis aux arrêts.
on/ad/fmo